
Dès la mise en place du sujet, on sent que ça cloche. N’assumant visiblement pas le sérieux des thèmes abordés, elle dispense çà et là des gags et répliques tagada tsouin-tsouin, qui décrédibilisent aussitôt l’ensemble. Exemple le plus édifiant, ce couple de pédés façon Cage aux folles, qui envisage de regarder Brokeback mountain. Qu’est-ce que ça fait là ? On n’en sait rien. Qu’est-ce que ça provoque ? Un désintérêt total. Mais parce qu’il reste une heure à tenir, on décide de s’accrocher tant bien que mal. Tout ça pour se taper une heure d’atermoiements d’Isabelle Carré, d’allers-retours d’Eric Caravaca (y a que les imbéciles qui ne changent pas d’avis, mais à ce point…), et d’apparitions désespérantes des Balasko mère et fille, dans des seconds rôles ni faits ni à faire, aussi inutiles que schématiques.
Heureusement, il y a Nathalie Baye, la classe incarnée, qui s’acquitte plutôt bien du rôle le moins mal taillé du lot. Elle ne parviendra cependant pas à faire oublier la vacuité totale de ce pétard mouillé que sa fin moralisatrice au possible assure d’être diffusé en prime-time sur TF1 d’ici un an et demi. « La vie c’est pas du tiramisu » : on ne sait pas bien ce que ça veut dire, mais ça semble tout à coup plus poétique que le long téléfilm estampillé qualité France que l’on vient de subir pendant pas loin de deux heures.
3/10
2 commentaires sur “CLIENTE”
Ce film est consternant... On a tellement aseptisé le sujet qu'on n'y croit pas une minute, Balasko et sa famille, elle, gloussante, sa fille singeant sa mère et déguisée en Agnès Soral dans "Tchao pantin", et la caméra DV pour faire moderne... Les télécoucous quand elle fait du cheval avec son mari (!!!), la BO à mettre des boules Quies... C'est peut-être pas le sujet qui a choqué les producteurs mais la qualité du scénario!
De bons coups de ciseaux auraient été salvateurs c'est sûr...
Souviens toi, la dernière fois que nous avons entendu parler de tiramisu, c'était la meuf de Mark Wahlberg qui en avait mangé avec son collègue Steven...
merde faut que je pense à ramener mon vélo dans l'appartement.
P.S. : luttons pour l'interdiction des tiramisu dans les scenari.
Enregistrer un commentaire