
Niveau acteurs, c'est le drame. Christian Clavier fait du Christian Clavier, et ce n'est évidemment pas un compliment. Mais ce qui fait mal au coeur, c'est de voir Daniel Auteuil, naguère brillantissime acteur, se fourvoyer une nouvelle fois dans ce genre de machin, et ne même pas relever le niveau général. Il y a aussi Jennifer Saunders (oui, celle d'Ab Fab) et même, ô, sacrilège, John Cleese, qui avait sans doute des impôts à payer. On a poussé l'insulte jusqu'à les doubler en français. Tant pis pour eux.
Côté "mise en scène", de Brus se prend pour John Woo et balance sa caméra dans tous les sens, avant de hacher menu les minuscules dés d'image qui ont survécu. Parkinsionien, apocalyptique, le montage est sans nul doute le plus mauvais de l'année.
Tout ceci ne serait que broutille s'il y avait dans L'entente cordiale un peu de scénario, avec un semblant de suspense et quelques envolées humoristiques. Mais non. Vincent de Brus préfère filmer des agents secrets qui pratiquent le kung-fu aussi bien que ma grand-mère. On ne peut même pas parler du duo Auteuil/Clavier tant chacun semble faire cavalier seul, comme pour justifier un cachet exhorbitant et immérité. L'entente cordiale semble destiné à faire un gros bide, et pour une fois, c'est vraiment une excellente nouvelle.
0/10
Laissez le premier commentaire sur “L'ENTENTE CORDIALE”
Enregistrer un commentaire