La honte : n'ayant pas vu Kairo de Kiyoshi Kurosawa, il m'est tout bonnement impossible de le comparer à son remake. Coécrit par Wes Craven, Pulse décrit ce qui se produirait si les virus informatiques et les parasites se matérialisaient. Pour résumer, tout le monde se suiciderait n'importe comment, les ordinateurs et les portables contamineraient tout le monde, et l'unique moyen de s'en sortir serait de trouver un trou perdu sans couverture réseau. Voilà.
Qu'on ne s'attende ni à un thriller horrifique effrayant (même pas peur) ni à une charge contre le pouvoir maléfique de l'information sans fil : Pulse est un petit slasher fantastique rondement mené mais un peu longuet. C'est en tout cas un film très hétérogène, tant au niveau des effets spéciaux (quelques-uns sont impressionnants quand d'autres frisent le ridicule) que des comédiens. Kristen Bell ressemble Myriam Abel, la pouf de la "Nouvelle Star", et c'est à peu près tout. Ian Somerhalder, lui, a soigné son strabisme et peut enfin offrir une prestation convaincante.
Le plus attrayant dans Pulse, c'est sa fin. Apocalyptique à souhait, avec une voix off ultra sérieuse annonçant la fin du monde tel que nous le connaissons. Le pire, c'est que ce n'est presque pas risible : et ça confirme que Pulse, sans jamais atteindre des sommets, vaut quand même mieux que la plupart des petits machins d'horreur qui nous sont servis chaque mercredi.
5/10
DIAMANT BRUT
Il y a 1 jour
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