1 oct. 2006

CLICK, TÉLÉCOMMANDEZ VOTRE VIE

Ne sachant plus où donner de la tête entre un job prenant et une famille en manque d'amour, Michael Newman est un peu perdu. En plus, il confond toutes la télécommande de la télé avec celle du garage. Alors qu'il s'en va acheter une télécommande universelle, Michael rencontre un drôle de type qui lui en offre une. Sauf que celle-ci permet d'influer sur sa propre vie (pause, avance rapide...). C'est rigolo. Mais c'est salaud.
Les comédies d'Adam Sandler se basent souvent sur une idée forte et assez plutôt alléchante (comme l'amnésie quotidienne de Drew Barrymore dans Amour & amnésie). Malheureusement, leur traitement laisse toujours à désirer. Il n'y a qu'à voir ce Click, qui lorgne du côté de Bruce tout-puissant sans jamais en atteindre le degré d'hilarité. Au départ, le film est une succession de saynettes gentiment amusantes où le héros découvre toutes les possibilités de sa télécommande magique. Pas hilarant mais sympathique. Mais on attend un développement, un semblant d'intrigue, une histoire qui exploite au mieux les fonctionnalités de l'objet... En vain. Click ne dépasse jamais le stade du bout-à-bout tragi-comique. Car oui, quand même, sur la fin, il y a une bonne grosse morale bien sirupeuse sur la-vie-comme-il-faut-en-savourer-chaque-seconde. Et puis après, une deuxième fin complètement mièvre et agaçante.
Ni la molle mise en scène de Frank Coraci ni le jeu sans passion de Sandler ne remontent niveau de ce pâle Click, qui doit sans doute ses meilleurs moments à Monsieur David Hasselhoff, excellent en beauf friqué.
4/10

Laissez le premier commentaire sur “CLICK, TÉLÉCOMMANDEZ VOTRE VIE”

 
"Bienvenue au royaume du pisse-froid inculte qui est au cinéma ce que Philippe Manoeuvre est au rock" (© Trollman)
© 2009 TOUJOURS RAISON.. Tous droits réservés
Design by psdvibe | Bloggerized By LawnyDesignz