Partant d'une idée assez rigolote (et si vous-sortiez avec une super-héroïne? et si vous la larguiez et qu'elle n'était pas contente?), Ma super ex est d'abord une comédie qui prend son temps. Avant d'arriver aux évènements annoncés par le titre (quand G-Girl s'énerve sec et décide de se venger), Ivan Reitman met quand même près d'une heure. De là à dire que l'accroche du film est mensongère, il n'y a qu'un pas.
Car Ma super ex commence par le commencement. Il y a la rencontre, les premiers rendez-vous, la confusion des sentiments... Le tout du point de vue du personnage de Luke Wilson, qui s'il peut être très bon lorsqu'il est dirigé, peut aussi être aussi impressionnant qu'une endive tiède lorsque non. Du coup, c'est mou, et on piétine en attendant de plonger dans le vrai sujet du film. Lorsqu'arrive Uma Thurman, délicieux fantasme sur pattes, on pense être enfin servi. On sent la peste qui se cache derrière la bienfaitrice. Et on prie pour qu'il la quitte instamment.
Au bout de cinquante-cinq minutes, c'est donc fait. Reste une demi-heure pour voir comment la belle va se fâcher. Et là, nouvelle déception. N'attendez rien de plus que ce que vous avez vu dans la bande-annonce (le requin en pleine face, la voiture défoncée) : Reitman fait du remplissage pour ne pas faire enfler le budget effets spéciaux, et nous plante en fin de course avec un imbroglio kryptonito-sentimental aussi tiré par les cheveux qu'inintéressant.
C'est bien dommage : Ma super ex aurait pu être une comédie hilarante et échevelée. Mais il y a bien longtemps que Reitman ne croit plus au potentiel de ce qu'il filme, et qu'il se contente de poser sa caméra et d'aligner les gags balourds sans chercher à les mettre en valeur (comme en témoigne le tristement nul Evolution).
3/10
DIAMANT BRUT
Il y a 1 jour
Laissez le premier commentaire sur “MA SUPER EX”
Enregistrer un commentaire