16 mai 2006

SECRETS DE FAMILLE

À l'instar de Saving Grace ou Waking Ned, Secrets de famille est une comédie très british dont l'humour flegmatique est tellement discret qu'il passerait presque inaperçu hors des terres britanniques.
Annoncé comme un jeu de massacre, le film conte en effet l'arrivée dans une famille appremment irréprochable d'une vieille gouvernante qui a la sale habitude de tuer quiconque s'oppose au bonheur des siens. En fait, pour arriver au jeu de massacre vendu dans la bande-annonce, il faut quasiment attendre une heure, le temps de faire connaissance en profondeur avec une galerie de personnages certes sympathiques mais vraiment pas originaux, à peine mis en valeur par leurs interprètes. À ce petit jeu, c'est Rowan Atkinson qui s'en sort le mieux dans un amusant rôle de pasteur qui tente de se décoincer.
Niall Johnson, auteur il y a huit ans d'une drolatique comédie sur l'échangisme (The big swap), livre une comédie pas si grinçante et dont les aspirations anticonformistes sentent la naphtaline plutôt que la poudre. Résultat : un film pas trop ennuyeux, mais où on attend sans cesse l'étincelle. Une étincelle qui n'arrivera jamais, tant le film se termine en eau de boudin, avec fins multiples et sans intérêt. L'humour anglais a décidément bien du mal à retrouver son souffle.
3/10

Laissez le premier commentaire sur “SECRETS DE FAMILLE”

 
"Bienvenue au royaume du pisse-froid inculte qui est au cinéma ce que Philippe Manoeuvre est au rock" (© Trollman)
© 2009 TOUJOURS RAISON.. Tous droits réservés
Design by psdvibe | Bloggerized By LawnyDesignz