J'ai le regret de vous annoncer le décès de Wes Craven. Cinéaste réputé dans le genre horrifique, il fit les beaux jours des années 71 grâce à des sommets de glauquerie comme La colline a des yeux ou La dernière maison sur la gauche. La saga Freddy Krueger et la trilogie Scream en firent un réalisateur populaire. Après un début de vingt-et-unième siècle des plus difficiles, Craven nous revint par deux fois en l'an 2005. Avec Cursed tout d'abord, atroce remaniement du mythe du loup-garou ; puis avec ce Red eye, thriller pas aérien du tout, écrit par le scénariste de "Xena la guerrière", où le baillement est la seule réaction possible.
Inanité du scénario, inexistence de la mise en scène, platitude des situations : Craven réussit la totale et creuse sa propre tombe. Il n'y a rien à sauver ici, pas même les prestations de Rachel Mac Adams et Cillian Murphy, pourtant pas mauvais ailleurs, mais franchement patauds ici (on n'aurait pas fait mieux). Red eye signe à coup sûr la mort artistique de Craven, et ce n'est pas un hypothétique Scream 4 qui changera la donne. Amen.
Pour votre culture personnelle : aux États-Unis, "Red eye" désigne le dernier avion de la journée. Comme quoi ça arrive qu'Isabelle Motrot ne dise pas que des banalités.
1/10
DIAMANT BRUT
Il y a 1 heure
Laissez le premier commentaire sur “RED EYE - SOUS HAUTE PRESSION”
Enregistrer un commentaire