8 sept. 2005

LES BIENFAITS DE LA COLÈRE

Quand son mari file en Suède avec sa secrétaire, Terry Wolfmeyer se met à sérieusement picoler. Elle doit de plus composer avec ses quatre filles charmantes mais agitées, ainsi qu'avec Denny Davies, son copain de boisson, qui commence à lui tourner autour. Bref, Terry Wolfmeyer a de quoi être en colère.
Étonnant que ce film soit passé inaperçu : Les bienfaits de la colère résonne comme un American beauty à la sauce féminine, l'agaçante ritournelle de l'american way of life en moins. À la tête d'un casting impressionnant, Joan Allen détonne dans un rôle ultra différent des femmes dignes et bien sous tous rapports qu'elle a souvent campé auparavant.
Sous ses apparences de fourre-tout trivial, Les bienfaits de la colère sonne comme le constat acerbe de la vie foirée d'une cinquantenaire désabusée. Ça peut sembler éculé. Mais, si le film de Mike Binder n'est pas révolutionnaire dans son genre, il passe un bon coup de soude caustique sur les lieux communs de la middle life crisis. On aurait aimé qu'il évite les nombreuses digressions qui l'écartent trop souvent de son sujet principal. Mais, tel quel, Les bienfaits de la colère est une jolie comédie acide qui remet les pieds sur terre.
7/10

Laissez le premier commentaire sur “LES BIENFAITS DE LA COLÈRE”

 
"Bienvenue au royaume du pisse-froid inculte qui est au cinéma ce que Philippe Manoeuvre est au rock" (© Trollman)
© 2009 TOUJOURS RAISON.. Tous droits réservés
Design by psdvibe | Bloggerized By LawnyDesignz