Claire l'assureuse rencontre Laurent, vétérinaire charmeur. Une relation trouble et troublée s'instaure. Au même moment pas bien loin, un tueur de femmes fait les gros titres...
Avec un pitch pareil, on sait que le film sera forcément énervant. Soit le monsieur en question est le méchant serial killer (comme dans A double tranchant), et c'est atrocement hollywoodien, soit non (comme dans In the cut), et tous les enjeux sont réduits à pas grand chose.
Pour ne pas déflorer la fin, disons juste que conformément aux prévisions, le film d'Anne Fontaine déçoit. Comme dans Nathalie..., son précédent et très moyen film, Fontaine perd son sujet à force de vouloir jouer le jeu du décalage et de la surprise, d'autant que tout ce qui concerner le serial killer est extrêmement téléphoné et mal amené. Face à une Isabelle Carré dont les larmes de crocodile semblent devenir l'unique fonds de commerce, Benoît Poelvoorde étincelle (même si ce n'est pas tout à fait le mot qui convient) dans son premier rôle sérieux. Il confirme ainsi les espoirs placés dans le malaise qui transparaissait derrière la plupart de ses personnages de comédie. On peut même affirmer que si le film n'est pas tout à fait mauvais, c'est en majeure partie grâce à lui.
4/10
Les Meurtres zen, Netflix
Il y a 3 heures
Laissez le premier commentaire sur “ENTRE SES MAINS”
Enregistrer un commentaire