11 mai 2011

[ACID 2011] La sélection en critiques

À Cannes, moins exposée que les principales sélections, la sélection de l'ACID donne à voir des films souvent modestes et prometteurs, dont la plupart sont pour l'instant sans distributeur. Retrouvez ci-dessous la liste des films sélectionnés cette année (longs, moyens et courts) et qui seront projetés dans les jours à venir lors du festival. Les titres suivis d'une astérisque sont ceux des films que j'ai eu la chance de voir à Paris avant le début du festival : ils seront chroniqués en ces lieux durant les prochains jours, et les liens vers les critiques ajoutés peu à peu dans cette page.


Longs-métrages
Black Blood de Miaoyan Zhang (Chine / France)
Bovines* d'Emmanuel Gras (France)
Goodnight Nobody* de Jacqueline Zünd (Suisse / Allemagne)
Le Grand'Tour de Jérôme Le Maire (Belgique)
Noces éphémères* de Reza Serkanian (France / Iran)
Palazzo delle aquile* de Stefano Savona, Alessia Porto & Ester Sparatore (Italie / France)
Rives d'Armel Hostiou (France)
Rue des cités* de Carine May (France)
Les vieux chats de Pedro Peirano & Sebastian Silva (Chili)

Courts-métrages
Odéon Dancing* de Kathy Sebbah (France)
Pandore* de Virgil Vernier (France)

Courts-métrages Talents Cannes Adami 2011 (en savoir plus)
Christine de Gilles Porte
Deep inside de Marc Gibaja
Devine de Laurent Perreau
Encore heureux d'Ivan Calbérac
Scène de vestiaire de Frédéric Malègue
Yasmine : la révolution de Karin Albou

Longs-métrages (séances spéciales)
Putty Hill* de Matthew Porterfield (États-Unis)
Paraboles (Mafrouza 5) d'Emmanuelle Demoris (France)
Léa de Bruno Rolland (France)

Laissez le premier commentaire sur “[ACID 2011] La sélection en critiques”

 
"Bienvenue au royaume du pisse-froid inculte qui est au cinéma ce que Philippe Manoeuvre est au rock" (© Trollman)
© 2009 TOUJOURS RAISON.. Tous droits réservés
Design by psdvibe | Bloggerized By LawnyDesignz