
La ville catalane est donc le terrain idéal pour ces jeux de l'amour et du hasard, comme Woody sait en pondre chaque année ou presque. Il y aura des coucheries, des accès de rage aux fort accents ibériques, et quelques trahisons. Empreint d'un vrai charme, comme deux bons mois de tourisme sans contrainte budgétaire, le film n'est cependant pas beaucoup plus que cela. La tension érotique n'est pas si poussée, les jeux de massacre restent bien timorés, et on ne retrouve pas la morale perverse que sut installer Allen dans quelques-uns de ses films les plus marquants (Match point et Crimes et délits, par exemple). La mise en scène a beau avoir pris un coup de jeune, cela n'empêche pas une certaine léthargie d'envelopper un film qui ronronne sacrément alors qu'il aurait dû sentir le soufre, l'alcool et la semence. À ce trip pas désagréable, on pourra préférer les classiques alleniens des années 80-90, qui faisaient de la relation amoureuse quelque chose d'aussi délicieux qu'addictif, mais aussi de diaboliquement pervers.
6/10
5 commentaires sur “VICKY CRISTINA BARCELONA”
Nous en revenons.... et déçus de cet Allen!!!! Pas accroché....
Moi je l'ai trouvé plutôt frais et léger. Pas un grand Allen mais un film bien écrit et allennien dans le bon sens du terme.
A+
Ben
http://www.playlistsociety.fr/2008/10/vicky-cristina-barcelona-de-woody-allen.html
je l'ai trouvé sympa mais un peu sage ce film finalement...
http://www.justarrived.canalblog.com/
Je suis contente d'avoir trouvé ici la description idéale : le film est comme deux bons mois de vacances, un peu longues, avec des bons moments, des forts, et des fades.
Mention spéciale à l'excellente Pénelope Cruz qui vient réveiller tout ça et couvrir l'affreuse (!) chanson fredonnée en espagnol. De même, la voix-off aurait peut-être gagnée à être de Woody ?
Je ne me suis pas du tout sentie concernée. Pourtant j'étais une fan de Woody et le film avec le synopsis et les acteurs donnaient envie. Je viens de le voir et ressors très déçue. L'histoire me parait une non histoire d'êtres perdus et
amnésiques de leur quête. Je me demande encore pourquoi Cruz a reçu un oscar ? Mais si je n'ai pas aimé, j'aime en revanche comparer a posteriori mon appréciation avec celles de autres. Chez vous entre autres. Etonnant de comparer les réactions, les pour, les contre. Vive la diversité, mais en ce qui me concerne Allen, c'est fini ! Au plaisir.
Enregistrer un commentaire