De Scary movie en Sex Academy, on a vu apparaître ces dernières années de nombreux films américains dont le scénario consiste à parodier l'un après l'autre les récents succès du cinéma. Après les slasher movies, les teen movies, voici venu le temps des comédies (romantiques ou non).
On connaît le niveau de ce genre de film : chaque parodie y est facile, unidimensionnelle, et lorsque l'on rit, cela est plutôt provoqué par le ratage de certains gags que par leur drôlerie pure. Sexy movie n'échappe pas à cette règle : de parodies trop prévisibles en clins d'oeil lourdingues, le film est une compilation de grands moments de solitude, ponctuée trop peu souvent de scènes marrantes.
Le film a trois particularités qui le plombent encore un peu plus. D'abord une mise en scène plus bâclée tu meurs, qui fait foirer les quelques gags potentiellement drôles. Ensuite, l'absence d'une personnalité forte parmi les acteurs (on regrette férocement Leslie Nielsen ou même Anna Faris). Enfin, le gros handicap dû au fait que le film est bien moins drôle que les films qu'il parodie.
Malheureusement, au vu se son succès flamboyant au box-office US, Sexy movie (qui n'a de sexy que le nom) devrait avoir une ribambelle de petits frères, aussi mal peignés et sinistres que lui.
2/10
DIAMANT BRUT
Il y a 1 jour
Laissez le premier commentaire sur “SEXY MOVIE”
Enregistrer un commentaire