21 oct. 2005

MOI, TOI ET TOUS LES AUTRES

Quelle fin d'année! Les bonnes surprises se bousculent au portillon, et c'est un plaisir. De Moi, toi et tous les autres, je n'attendais rien. Une comédie fantaisiste et colorée, qu'ils disaient. Bah, pas faux. Mais c'est surtout un film beau et singulier, entre Altman (pour les tranches de vie et la cruauté), PT Anderson (pour l'intrigue amoureuse punchdrunklovienne) et Terry Zwigoof (pour le côté marginal et décalé). Y a-t-il un message profond dans cet enchaînement de moments jubilatoires et complètement tordus? J'en doute. Mais on s'en tamponne : Moi, toi et tous les autres procure un bonheur plus grand que le plus gros pétard que vous ayiez jamais fumé. Le côté désabusé est toujours présent mais ne prend jamais le pas sur le côté férocement drôle du film. Incroyable que tant de talent et de perversions puissent être concentrées dans un si petit bout de bonne femme. Miranda July, bienvenue dans le panthéon du cinéma. Yiiiiiiihaaaaaaaa.
9/10

1 commentaire sur “MOI, TOI ET TOUS LES AUTRES”

Blueberry a dit…

Mon commentaire c’est tout simplement "merci Rob".

Après une longue hibernation cinématographique, je viens de réaliser un gros rattrapage en me basant pour partie sur les critiques de ton site. Ici et là je découvre alors des œuvres plutôt passées inaperçues.
C’est donc grâce à toi si j’ai découvert cet excellent film.

Moi toi et tous les autres, où comment, sous couvert de légèreté et de passages hilarants, chasser le cynisme ambiant en nous donnant le sentiment d’effleurer la grâce.

Cordialement,

Blueberry

 
"Bienvenue au royaume du pisse-froid inculte qui est au cinéma ce que Philippe Manoeuvre est au rock" (© Trollman)
© 2009 TOUJOURS RAISON.. Tous droits réservés
Design by psdvibe | Bloggerized By LawnyDesignz