28 juil. 2005

L'AVION

J'apprécie particulièrement Cédric Kahn. Si je faisais un top 5 des réalisateurs français, il en ferait très probablement partie. Alors qu'on ne me fasse pas croire qu'il est le réalisateur de ce truc. Mal joué, mal monté, mal écrit, L'avion impose un rythme léthargique à un spectateur rapidement blasé. Après avoir brillamment adapté Moravia, Froment et Simenon, Kahn a revu ses ambitions à la baisse en s'inspirant vaguement de la BD Charly, qui parvenait à concilier plus qu'habilement violence sourde, malaise et divertissement tous publics. En n'en retenant que les grandes lignes, il en a égaré tout l'attrait : les cauchemars du jeune Charly, sa relation avec sa mère et les réactions de l'avion face à ses accès de colère. Le but de Kahn était peut-être de faire un E.T. à la française (on peut trouver bien des analogies entre scènes des deux films), mais son Avion n'en a ni la magie ni le mystère. On se demande bien quel public il comptait toucher. Je prédis un bide retentissant.
1/10

Laissez le premier commentaire sur “L'AVION”

 
"Bienvenue au royaume du pisse-froid inculte qui est au cinéma ce que Philippe Manoeuvre est au rock" (© Trollman)
© 2009 TOUJOURS RAISON.. Tous droits réservés
Design by psdvibe | Bloggerized By LawnyDesignz