
Il est évidemment difficile pour Matt Groening et les siens de contenter tout le monde ; chacun a son personnage préféré, son type d'humour favori (et les Simpson ont balayé large, au cours de leurs dix-huit années de vie commune), et certains seront plus satisfaits que d'autres. Itchy & Scratchy, Milhouse, Krusty, n'apparaissent qu'au détour de scènes frustrantes mais savoureuses ; Ned Flanders est plutôt mis en avant et c'est délicieux ; mais la star du film, c'est tout de même le roi Homer, le grand champion du n'importe quoi, qui réussit l'exploit (?) d'éclipser un peu les autres membres de sa petite famille. Bonne nouvelle ou pas? Tout dépend du point de vue. En tout cas, le zizi de Bart est tout petit. Et Spider-pig est mille fois plus mieux que Spider-man. Et un marteau dans l'oeil, ça fait mal. Et les nouvelles paroles de la Marseillaise sont mieux que les anciennes. Et restez jusqu'à la fin du générique.
7/10
2 commentaires sur “LES SIMPSON - LE FILM”
Oui, ce générique de fin m'a bien fait marrer... heureusement que j'étais au courant qu'il y avait "quelque chose", sans quoi j'aurais déserté la salle avant comme la plupart des spectateurs...
SysTooL
(http://systool.over-blog.com)
TOUJOURS rester jusqu'à la fin du générique. Quand vous n'avez rien de mieux à faire, en tout cas. Ou sauf si votre charmante voisine d'accoudoir a envie de faire pipi, et qu'elle vous tire sur le bras pour vous faire sortir de là avant la fin.
Enregistrer un commentaire