1 sept. 2005

H2G2 : LE GUIDE DU VOYAGEUR GALACTIQUE

H2G2, c'est typiquement le type de truc qui, à défaut de me faire rire, arrive à me rendre tristoune lors de ma sortie de la salle. Parce que, comme le bloc de pierre est une statue en puissance, ce condensé de délire science-fihihihictionnel avait tout pour être, sinon un film culte (car on ne décide pas de faire un film culte ; il le devient malgré lui), au moins un divertissement rafraichissant et idéal pour l'été. Au lieu de ça, c'est un pataquès de scènes mal réalisées, pas très bien jouées (le héros du film est particulièrement mauvais, heureusement que Sam Rockwell relève le niveau) et juxtaposées de manière incohérente et lassante. Et ça rend fâcheusement triste. Alors, forcément, tout n'est pas à jeter. Personnellement, la scène des pelotes de laine m'a fait mourir de rire. Le reste du temps, rien, pas un sourire, même pas une grimace de gène face à tant de tentatives ratées d'humour décalé. Mais c'est le genre de film dont je comprends très bien qu'il puisse enchanter certains spectateur. Je suis simplement trop sinistre (et trop exigeant) pour pouvoir l'apprécier davantage. Mais dans le genre "faisons du rigolo à partir d'un film de genre", je préfère de loin Shaun of the dead. Voili. Voilou.
2/10

3 commentaires sur “H2G2 : LE GUIDE DU VOYAGEUR GALACTIQUE”

Anonyme a dit…

un peu sévère tu es. Enfin, comme d'habitude. Y'a de bonnes idées qui m'ont donné envie de lire le bouquin.

Rob a dit…

il y a CINQ bouquins. c'est énorme.
cela dit, je ne dis pas que je n'y jèterai pas un oeil. les connaisseurs du bouquin m'ont dit que c'était bien mieux que le film.

Unknown a dit…

Ce film edt une erreur de la nature.
Surtout de la nature de Douglas Adam.
A l'origine une série radio diffusé sur la bbc. Puis cinq romans essentiel.
Essentiel à tout amateur de science-fiction.
Amateurs eclairés evidement puisque pour apprecier une telle oeuvre contenant tant de niveau de lecture un bon eclairage est de mise...Mais le film aucub intreret à par celui de faire cobbaitre Douglas AAdams (le generique suffit largement)

 
"Bienvenue au royaume du pisse-froid inculte qui est au cinéma ce que Philippe Manoeuvre est au rock" (© Trollman)
© 2009 TOUJOURS RAISON.. Tous droits réservés
Design by psdvibe | Bloggerized By LawnyDesignz